Présentation

J'ai commencé la pratique du karaté-do en 1984 et j'ai été successivement élève de Robert PECHALAT, 6e dan, et de Camille DAUDIER, 8e dan (ce dernier nous a quitté le 20 juillet 2005). Tous deux furent élèves directs du Maître Kase dès 1967.

De la fin des années 80 et jusqu'à son décès (24 novembre 2004), j'ai suivi l'enseignement de Maître Kase en France et en Europe (Espagne, Belgique, Luxembourg, Andorre , ...).

Depuis de nombreuses années ma pratique repose sur un entraînement quotidien et des stages de perfectionnement sous la direction de Sensei Jean Pierre LAVORATO 9e dan, élève de Sensei KASE. La direction technique et administrative de l'Institut de Karaté-do est Euskaldun (bascophone).

Actuellement, j'enseigne dans cinq dojo : Hendaye, St Pée sur Nivelle, Ascain, St Jean de Luz et Ustaritz.

L'I.E.K.S. vous propose un enseignement traditionnel dans la lignée de Sensei Kase en tant que budo et sans visée compétitive. Le plus jeune de nos karatékas a 4 ans et le plus âgé 72. La pratique est donc ouverte à tous, femmes, hommes et enfants, l'essentiel est le désir de travailler et de progresser. Chacun suit son propre chemin et évolue à son rythme.

Cruz Etcheverria

Professeur Diplômé d'Etat

Ceinture Noire 6e Dan

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now